le Yoga du Visage est un puissant allié bien-être, son objectif étant de relier le corps et l’esprit dans une bienveillance totale.
Dans cet article, vous découvrirez que les effets de la vieillesse et de la gravité sur votre faciès ne sont pas une fatalité, et que vous pouvez y remédier naturellement, en seulement quinze minutes par jour !
Notamment, la dimension spirituelle du Yoga sera évoquée et expliquée, par des exercices de respirations profondes alternées par exemple.
1 – La pratique du Yoga du Visage pour estomper tout ses complexes !
Après trente ans, notre peau produit moins de collagène, et de moins bonne qualité. La peau perd en élasticité, et cela provoque des rides et des ridules qui parsèment notre visage, contre notre volonté !
Bien sûr, il existe des crèmes anti-âge hors de prix, mais elles n’agissent que sur les couches supérieures de l’épiderme. Les injections de botox nécessitent l’insertion d’un corps étranger, sont aussi assez coûteuses et à renouveler tous les six mois en moyenne.
Le Yoga du Visage, méthode pluridisciplinaires, utilise la gymnastique faciale pour retendre la fibre musculaire en profondeur dans le visage, pour des résultats instantanés et surtout, durables !
En effet, notre visage possède une cinquantaine de muscles, et sans stimulation, ils ont tendance à s’affaisser, provoquant des joues tombantes, des cernes et des poches sous les yeux, un double menton forçant la lourdeur de nos traits…
Tous ces complexes ne sont en aucun cas immuables : par la pratique régulière du Yoga du Visage, particulièrement de la gymnastique du visage et des auto-massages pour ré-hausser la matière qui s’affaisse avec l’effet de la gravité, et stimuler la production de collagène pour gagner en élasticité et donc réduire, voir effacer totalement les rides, vous parviendrez à des résultats dès dix jours de pratique !
En prévention, il s’agit de muscler votre faciès quinze minutes par jour quatre fois par semaine, et en correction, lorsque les signes sont bien imposés sur vos traits délicats, quinze minutes par jour sont conseillées. Vous pouvez les insérer dans votre routine beauté du matin et / ou du soir, lors de l’application de vos cosmétiques naturels et issus de l’agriculture biologique, pour un maximum de résultats ! De plus, prendre un moment pour vous, pour re-sculpter votre visage avec douceur et bienveillance, gommer les signes prématurés de vieillesse, provoquera chez vous une sentiment de détente et de bien-être non négligeable dans une société où l’on vit à 100km/h !
2 – Exemple d’exercice pour gommer le double menton
Dans la pratique de cet exercice, nous allons chercher à étirer la langue au maximum, afin de muscler le muscle Platysma, responsable majoritairement des soucis de double menton, par exemple en cas de dysfonctionnement hormonal ou simplement d’un manque de stimulation, provoquant le relâchement de ce muscle et donc, un engorgement de graisse de la zone sous-mentonnière !
L’étirement de la langue se fera alors que la tête sera légèrement penchée et tournée sur un côté. A ce moment, vous chercherez à toucher le bout du nez avec votre langue, ce qui permettra un étirement maximal de la zone sous-mentonnière.
- Commencez par prendre une position confortable, par exemple assis sur une chaise, sans pour autant vous adosser. Placez votre respiration dans votre ventre, détendez-vous.
- Puis, lorsque vous êtes bien centrée sur vous-même, votre esprit, que vos tensions journalières sont mises de côté, ouvrez lentement les yeux.
- Tournez légèrement la tête à droite, et penchez le sommet de la tête vers l’arrière. Votre objectif : venez tenter de toucher le bout du nez avec la langue en l’étirant au maximum !
- Revenez au centre, faites la même chose du côté gauche.
- A faire cinq fois de chaque côté,en alternant.
Vous venez de tonifier le muscle Platysma, afin d’éliminer le double menton !
Commentaires récents